Pudding de chia : 3 parfums

En dessert, au goûter ou au petit-déjeuner, le pudding de chia c’est ma préparation de choix  !

Recette ultra minimaliste : des graines de chia, du lait, un peu d’édulcorant et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à aromatiser et surtout à décorer le tout. Bah oui, un pudding de chia, ça s’instagramme ma bonne dame ! De préférence dans un verre, avec une couche de compote colorée, des fruits frais et quelques noix. Ajoutez un smoothie (bien vert) en fond et bam… vous êtes en route pour un max de « likes » !

Pudding de chia

Bon, je rigole mais eh… en vrai, j’aimerais bien être une de ces filles qui ont l’air de jongler parfaitement entre cuisine saine et ultra appétissante, séances de fitness avec motivation au top et skills de photos ++. Je suppose que quand l’univers distribuait les places de « blogueuses californiennes », j’ai du arriver à la bourre. (Ceci dit, ça ne m’empêche ni de bloguer ni d’instagrammer. Et si vous êtes aussi sur Instagram, rejoignez-nous : on est par ici !)

Anyway. Assez digressé, revenons à notre pudding de chia ! :)

Souvent, le soir, j’ai de la pitié en avance pour mon moi du lendemain matin, la tête dans le pâté, l’oeil torve, les cernes verdâtres et les cheveux en bataille (j’envoie du rêve, hein !), alors je me prépare un petit déj qui va illuminer ma matinée. C’est ça qui est cool avec le pudding de chia : on peut le faire sur le moment ou carrément en avance !

On s’y colle ? Allez hop !

Pudding de chia

Ingrédients

Pour 4 puddings

  • 80g de graines de chia
  • 300 ml de lait végétal de votre choix
  • 50g d’édulcorant (plus ou moins, selon vos goûts)

Pour aromatiser

  • 2 c. à s. de cacao
    ou
  • 1 c. à s. de matcha
    ou
  • 2 c. à s. de coco rapée et une poignée de framboises
    ou ce que vous voulez ! :p

Recette

  1. Mélanger les graines de chia, l’édulcorant et le lait dans un bol.
  2. Attendre une dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps : les graines de chia vont absorber une grosse partie du liquide.
  3. Aromatiser comme vous le souhaitez et décorer.

Pudding de chia